Partenariat Talent dans la Vie

L’association « Talent dans la vie » et notre club « Union Basket Neuchâtel » partagent des valeurs communes.
Ses valeurs sont fondées sur la conviction que le sport est une occasion ainsi qu’un moyen de formation et d’éducation pour les jeunes.

A travers le sport qu’ils pratiquent de manière régulière, les enfants et les jeunes adultes expérimentent et exercent un grand nombre de valeurs et d’aptitudes (fair play, solidarité, respect, gestion du stress, travail en équipe, prise d’initiative, …) qui contribueront significativement à leur épanouissement personnel et professionnel.

Le rôle de l’Association « Talent dans la vie » est de soutenir l’émergence de ces aptitudes, de ces talents chez l’ensemble des jeunes qui s’engagent et s’impliquent dans le domaine sportif quel qu’en soit leur niveau.

Pour ce faire, l’association soutient les sociétés sportives qui partagent sa conviction et s’investissent dans la formation de jeunes sportifs. C’est donc tout naturellement que l’association « Talent dans la vie » et Union Basket Neuchâtel ont créé ce partenariat.

A neuchâtel, l’équipe de Talent dans la vie à travers quatre professionnels (éducateurs et psychologues) propose un soutien au comité, aux entraîneurs et aux jeunes en les accompagnant dans ce processus de formation de «talents».
Cette collaboration passe par des activités concrètes au sein des équipes où les valeurs et les apects relationnels sont identifiés et discutés, ainsi que par des rencontres et des discussions avec les entraîneurs et les dirigeants autour du rôle primordial qu’ils jouent dans le développement et l’épanouissement des jeunes.

Les responsables « Talent dans la Vie » sont:

Sibylle Martinez et Camille Jacot : travail avec les équipes et les entraîneurs en lien avec le CPE
Stéphanie Brügger et Giona Morinini : recherche et suivi avec les entreprises partenaires